OGEC

OGEC : Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique :

L’OGEC a différentes missions :

  • la gestion des cotisations scolaires.
  • l’entretien des locaux.
  • la gestion du personnel non enseignant : Virginie (dans sa fonction de directrice), Carine (ASEM, garderie et étude surveillée), Agnès (surveillante de la sieste et garderie), les intervenants musique, sport et anglais ainsi que 2 femmes de ménage.
  • la rénovation et la mise aux normes des locaux.
  • la gestion de la garderie.
  • La gestion des dépenses de fonctionnement (eau, électricité, chauffage, fournitures scolaires, assurances…).

Nous avons également ce que l’on appelle l’OGEC animation qui s’occupe d’organiser des manifestations tout au long de l’année (vente de pizzas, vente de sapins, spectacle de Noël, vente à emporter, kermesse...). Les fonds récoltés lors de ces manifestations servent uniquement à financer des sorties scolaires ou des spectacles pour les enfants. C’est pour cela que votre participation nous est vraiment précieuse puisque plus les bénéfices sont importants plus les enfants peuvent profiter d’activités.

La charge de travail pour l’OGEC ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi nous faisons appel à toutes les bonnes volontés ! Que ce soit pour intégrer le bureau de l’ogec et aider au sein même du bureau et dans les prises de décisions, que ce soit pour aider à l’organisation d’une ou plusieurs manifestations, que ce soit pour aider lors des journées travaux (même si vous n’êtes pas un grand bricoleur), toutes les personnes volontaires sont les bienvenues ! 

L'OGEC permet aux enfants, professeurs et parents de bénéficier d'une école où l'apprentissage, l'écoute et le partage sont réunis. Chaque année, nous nous investissons afin que les enfants puissent s'épanouir au sein de notre école. Alors rejoignez nous vite !!

C’est grâce à la mobilisation de chacun que nous pourrons mener nos projets à bien !

L'équipe de l'OGEC : Bureau de l’ogec au 13 octobre 2018 :

  • Présidente : Claudine FERREIRA PINTO
  • Vice-président : Nicolas BOULANGER
  • Trésorière : Nadine ROULLET
  • Secrétaire : Sandrine DE MEYER
  • Responsable animation : Angélique BOUVARD
  • Responsable travaux : Nicolas BOULANGER
  • Responsable entretien extérieur : Guy GERBET
  • Membres actifs : Simon GUILHOT, Mme CHAUDOUARD

 

Nous restons à votre disposition pour toute éventuelle question. 

Documents
Documents (1)